Projet par pays

Costa Rica Flag Costa Rica                 Ecuador Flag Equateur                 Peru Flag Pérou                 Argentina Flag Argentine                 Vietnam Flag Vietnam

dimanche 31 mars 2013

Récapitulation des projets à Barra Honda - visite de San Jose


Buenas,

Et voilà, ma première mission est terminée! Cette semaine était plus clame car c'était la "Semana Santa", la Semaine Sainte. Presque tout le pays est en congé et les Ticos célèbrent cette semaine avec enthousiasme. Je suis à San Jose, la capitale du Costa Rica, pour le week-end et j'ai pu voir la procession qui débute de la cathédrale Métropolitana.



Je suis très contente de cette belle aventure costaricaine, je n’oublierai jamais les magnifiques paysages de ce beau pays.

Comme promis, voici les photos des projets "Bio" et "Nursery Garden" quand je suis arrivée et celles de mon départ, vous pouvez constater par vous-même que nous avons bien travaillé!

- Projet Bio, avant/après:




- Projet Nursery Garden, avant/après:




Je récapitule les autres projets principaux sur lesquels j’ai eu le plaisir de travailler:

-Projet oiseaux,
-Projet chauve-souris,
-Projet Papillons,
-Projet sensibilisation sur l'environnement dans les écoles,
-Projet maintenance (réparer les filets pour attraper les chauves-souris ou les papillons etc...).

Dans le cadre de ma mission, j’ai aussi eu la chance de pouvoir:

-Pratiquer des marches nocturnes pour voir la faune et la flore de nuit,
-visiter les grottes du parc Barra Honda,
-aider en cuisine...

Et pendant mes week-end j’ai découvert des lieux extraordinaires comme:

-Playa Samara,
-Monteverde,
-Rio Celeste,
-San Jose.

Un grand MERCI à tout le staff et les volontaires pour ce beau travail d’équipe.

Je rejoins l’Équateur mardi 2 avril, donc les prochaines nouvelles arriveront directement des Iles Galapagos avec une toute autre mission: enseignement de l’anglais dans une école. Je suis impatiente...

Hasta muy pronto.
SA

1 commentaire:

  1. Muy lindo todo Sylvie! Te deseo mucha suerte en Ecuador! Cuéntanos tu aventura allí... Besos
    Carolina

    RépondreSupprimer