Projet par pays

Costa Rica Flag Costa Rica                 Ecuador Flag Equateur                 Peru Flag Pérou                 Argentina Flag Argentine                 Vietnam Flag Vietnam

dimanche 7 avril 2013

Ecuador ama la vida – L’Equateur aime la vie.

Hola, 

Je suis au paradis sur terre, j’en reviens pas comme c’est beau! Quand je marche le long du port ou sur les chemins de Puerto Baquerizo Moreno mes yeux s’écarquillent toujours plus. J’ai vraiment été touchée par cette île. J’espère que les photos pourront vous donner un bon aperçu de ce que je vois tous les jours!

Je suis ravie de loger chez l’habitant pour apprécier et partager leur façon de vivre. La nourriture est bonne, je marche 5mn pour aller au travail, les gens ici sont détendus, pas besoin de fermer les maisons à clef, tu peux marcher tard le soir sans problème et même les animaux sont cool car on dirait qu’ils prennent la pose pour les photos... enfin c’est un autre monde...

Ma mission d’ enseignement en anglais:

Pour le moment c’est les vacances scolaires aux îles Galapagos mais des cours d’anglais sont proposés dans les locaux de Projects Abroad. Les cours vont commencer le 15 avril. En attendant, avec les volontaires, nous travaillons sur les tests d’entrée afin de bien gérer le niveau de chaque élève. Nous nous retrouvons tous les matins pour travailler. Nous discutons sur les différentes idées de cours que nous pouvons proposer et nous décorons les deux classes pour accueillir les élèves. Les après-midi nous avons le luxe de pouvoir profiter de l’île. Une fois que les cours vont commencer, nous travaillerons les après-midi de 14.00 à 20.00.

J’ai déjà pu profiter de l’île de San Cristobal pour admirer:

- Puerto Baquerizo Moreno;
- Playa Mann;
- Cerro Las Tijeretas;
- Punta y playa Carola;
- Leon Dormido (Kicker Rock) pour «snorkel» plongée avec masque et tuba;
- Islas Lobos pour «snorkel» plongée avec masque et tuba...

C’était la première fois que je faisais de la plongée avec tuba, c’était une super expérience. Nous avons nagé avec des lions de mer, des tortues, de nombreux poissons, des raies, il y avait aussi des requins mais je n’en ai pas vu, juste incroyable, une expérience inoubliable. Nous avons été à Leon Dormido ou Kicker Rock, c’était vraiment impressionnant et a las islas lobos. Ouahhhhhh!!!!!!

Je vous laisse apprécier les photos...

Hasta el fin de semana proxima por mas noticias!!!!
SA

2 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi contente de te lire, alors nous sommes collègues à ce que je vois !Gros bisous on pense bien à toi.
    Les gambinis

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle,gros bisous de la tribu de LOU,je n'ai d'autre commentaire que ouahhhhhhhhh c'est trop beau !!!!!!!!a plus .....

    RépondreSupprimer