Projet par pays

Costa Rica Flag Costa Rica                 Ecuador Flag Equateur                 Peru Flag Pérou                 Argentina Flag Argentine                 Vietnam Flag Vietnam

lundi 22 avril 2013

Projets enseignement et conservation, quelques bons plans et Santa Cruz

Buenas días amigos,

Ma mission "enseignement":

Les cours d’anglais se sont bien déroulés cette semaine et de nouveaux volontaires sont arrivés. Du coup nous pouvons nous partager les cours et nous concentrer sur nos classes respectives. Les enfants sont toujours bien motivés et c’est très encourageant pour nous. Avec mon binôme Paulina (suédoise), nous avons déjà donné des cours aux 6-7 ans, 8-10 ans, 11-13 ans et 14-16 ans. Quand nous marchons dans la rue et que nous croisons des élèves ils nous reconnaissent et sont très contents de nous voir. Ils crient même de l’autre côté de la rue «teacher, teacher, hello»! Ils sont adorables. Je suis heureuse de pouvoir apporter ma pierre à ce projet qui a toute son utilité dans la communauté de San Cristobal.

a b c d e f g.......................en ingles por favor!
attention ça ne rigole plus....

ohhhhh tous de bons élèves, j'adore!!!!!

Projet "conservation":

j'ai eu la chance de pouvoir profiter d'une matinée pour rejoindre le groupe du projet "conservation" et me lever à 05.00 du matin pour aller regarder/étudier les oiseaux. C'était vraiment super intéressant et du coup ça m'a rappelé le Costa Rica!!!! En plus Eduardo, staff au Costa Rica à Barra Honda au moment où j'y étais, était aux Galapagos pour développer le projet "conservation" pendant quelques semaines, du coup nous nous sommes recroisés ici........et oui, le monde est vraiment petit!!!!

Canario Maria

Fragata

Booby patas azules

Et maintenant les grandes découvertes que j'ai faites pour mon plus grand bonheur :)-

- Ceviche de pescado con patacones miamiiiiiii:

trop bon, j'adore, je suis fan Nr 1 !!!!!!
 - Magnesia 120ml (lait au Magnesum):
pour calmer les coups de soleil c'est juste magique hihihihih!
- Off deep woods, (à bas les moustiques et autres vilaines bêtes...):

c'est contre les insectes et ça ne fait pas fuir que les insectes hihihih. J'ai acheté ce flacon au Costa Rica mais il fait bien son effet aux Galapagos aussi!

- Devinette: quels sont les premiers animaux à accueillir les pêcheurs?

lobos, pelícanos y iguanas mmmmm et ils se battent!

Ce week-end:

je suis allée visiter l'île de Santa Cruz. J'y ai rencontré Marlis une allemande que j'avais rencontrée le week-end dernier sur le volcan "sierra negra" à Isabella. Nous avons visité ensemble:
- túneles de lava (les tunnels de lave);
- las tortugas gigantes (les tortues géantes) au Rancho Primicias.
Le monde est petit et d'îles en îles on se retrouve. Que bueno! j'ai aussi fait un tour à la playa Estacion et à la fondation Charles Darwin avec le centre de reproduction des tortues "Fausto llerena".

 J'ai aussi rencontré des équatoriens de Guayaquil, trop sympas, on a fait une super visite de la baie sur différents sites:
-  las Grietas (fissures de lave et tu peux te baigner, trop beau);
- punta Estrada;
- snorking où nous avons vu des tortues de mer et beaucoup de poissons très colorés! magnifique;
- canal del amor; hermoso
- la loberia etc (regardez ma petite sélection de photos dans le diaporama de cette semaine).

ahhhhhhhh j'adore les Galapagos et dire que dans une semaine je pars.........mais pour une autre mission!

Hasta luego amigas
SA

4 commentaires:

  1. Coucou
    On voit que c' est toujours sympa par chez toi.
    Encore une semaine de rêve, on espère.
    Comme on dit par là-bas:"Hasta la vista el Galápagos, Buenos dias el Perou".
    Cela demande certainement des corrections mais tu devrais comprendre.
    Bises et bonne continuation
    Les Biloïdes.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Et merci de nous emmener ainsi dans tes valises...
    Super de te suivre, semaine par semaine, d'avoir l'impression d'être là-bas qques minutes...
    Tes commentaires, toutes ces photos..... on se régale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,ma belle,que de couleurs,quelle alchimie de Dame nature,j'adore me connecter dès que je peux,pour prendre de tes nouvelles et ton blog est trop bien fait,on voyage,on t observe,on est trés heureux pour toi,on apprend plein de choses,et on va de surprise en surprise.
    SLY in the sky , à l' école , de l' autre coté du bureau,trop bon....
    J explique comme je peux à LOU tout ce que tu fais,elle adore tous les animaux que tu prend en photo et dès qu'elle voit un avion dans le ciel, elle me crie "MAMAN C'EST TATA SLY DANS SON AVION"
    On t'aime tout fort et encore merci pour ton petit mail,continue de rêver éveillée,prends soin de toi.
    A plus bisous bisous....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou de la Normandie

    Merci Sylvie de nous faire partager tes bon moments sous le soleil ...
    bravo la maitresse d'école ......
    tu fait de belles découvertes c'est génial profite bien et surtout que tout aille bien
    au plaisir de te lire et de voir de belles photos
    on t'embrasse de bien loin !!
    de la Normandie pas tres chaud mais du soleil quand même

    RépondreSupprimer