Projet par pays

Costa Rica Flag Costa Rica                 Ecuador Flag Equateur                 Peru Flag Pérou                 Argentina Flag Argentine                 Vietnam Flag Vietnam

vendredi 3 mai 2013

Hola de Lima,

Après le calme de San Cristobal et de sa nature omniprésente, je suis arrivée dans la jungle urbaine qu'est Lima. J'ai atterri à l'aéroport le 29 avril vers 20.30. J'ai pris le taxi pour aller à mon hôtel et là j'ai entendu un concert de klaxons, c'est vraiment bruyant surtout quand on arrive d'un lieu paisible comme les Galapagos :)- ensuite on a failli avoir au moins 5 accidents en 30mn de trajet, les fous du volant sont même capables de créer 4 voies de véhicules quand il n'y en a que 3! C'est moins dangereux de nager avec les requins....hihihihih.

Lima compte environ dix millions d’habitants, c'est une ville animée de jour comme de nuit. Souvent les avis sur cette ville sont partagés. Il y a ceux qui l'aiment et les autres qui la trouvent oppressante. pour ma part j'y ai vu des choses intéressantes, on y mange bien! (ceviche...el mejor!) et les divers quartiers permettent de s'échapper dans des univers différents. Par contre c'est vrai que dans le centre de Lima c'est hyper bruyant et pollué mais on oublie vite car les gens sont charmants, ils vous aident volontiers. En ce moment c'est l'hiver les températures sont comprises entre 19 et 23 degrés.  Du coup sur la côte, le ciel se couvre souvent d'un brouillard humide, la garúa.

Sur mes 3 jours ici à Lima je me suis concentrée sur:

Le centre historique:
Le Palais de Justice, la Place San Martin, Palacio Torre Tagle, Casa Gracilazo, China Town, Congreso, Couvent San Francisco et ses catacombes, Bodega Quadra, Palais Gouvernemental, Gran Jiron de La Union etc...J'ai mis quelques photos dans le diaporama. Les photos des catacombes et de la bibliothèque du Couvent San Francisco, que j'ai visitées mercredi, viennent d'internet car nous n'avons pas le droit de prendre de photos pendant la visite!

Rimac vu du "Parque de la Muralla"

"Catedral y Plaza de Armas o Plaza de Mayor"

"Convento de San Francisco"

"Catacombs de San Francisco"

"Biblioteca de San Francisco"
Le quartier Miraflores:
Larcomar, La Huaca Pucllana, Malecón et vue sur les plages (bon j'avoue, ça ne vaut pas les plages du Costa Rica ou des Galapagos mais la vue du Malecón est très jolie), "Parque del Amor", "Parque Kennedy" etc...

"Larcomar" centre touristique
"Playa  Redondo"
"Parque del Amor", ça vous rappelle pas un autre endroit à Barcelone........parc Güell :)-
Coucher de soleil à Miraflores, que lindo!
Le quartier Barranco (mon petit coup de coeur!):
"Biblioteca Municipal", "Parque Municipal", "Iglesias la Santisima Cruz", "Bajada de los banos", "puente de los suspiros", "Ermita de Barranco", "Mirador" etc.....

Puente de los suspiros

Barranco

Barranco

Pour circuler entre les quartiers, je me suis amusée à prendre les mini bus qu'ici à Lima on appelle aussi Combi. Ca me rappelle les trufis de Bolivie. C'est vraiment pas cher et c'est un moyen de transport très authentique et fun, j'adore!


Combi à Lima, youpiiiii j'adore!
Bon je m'envole demain matin pour Cuzco, de là je m'en vais pour ma nouvelle mission "archéologie" vers Huyro.....je ne sais pas si j'aurai internet aussi souvent que jusqu'à maintenant, il se peut que les nouvelles soient moins fréquentes mais elles arriveront.

Bonne continuation à vous tous y hasta luego!
SA

2 commentaires:

  1. Hola
    Merci pour les photos et la description de Lima.
    Quel changement après ces 2 mois de calme reposant, le retour à la triste réalité à dû être perturbant. On te souhaite de retrouver beaucoup de quiétude dans cette nouvelle mission qui arrive.
    Bises
    Les Biloîdes

    RépondreSupprimer
  2. ca rappelle des souvenirs tout ça!!
    profites en bien Sylvie!
    gros bisous
    ELo et ED

    RépondreSupprimer